NOUVELLES
03/06/2015 04:01 EDT | Actualisé 03/06/2016 01:12 EDT

Fifa: Blatter, persona non grata au Mondial des moins de 20 ans

Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, n'est pas le bienvenu au Mondial des moins de 20 ans qui se déroule jusqu'au 20 juin en Nouvelle-Zélande, a expliqué mercredi le directeur exécutif de la Fédération néo-zélandaise de football (NZF), Andy Martin.

"Nous n'avons encore rien de confirmé. J'aimerais penser qu'il ne le fera pas (le déplacement en Nouvelle-Zélande, ndlr), mais qui sait", a déclaré Andy Martin à la radio locale RadioSport, alors qu'il est prévu que M. Blatter assiste à la finale le 20 juin.

"S'il vient, le danger c'est que cela devienne un événement en parallèle du principal événement, qui est la compétition", a-t-il ajouté.

La NZF n'a pas soutenu Joseph Blatter lors du vote pour la présidence de la Fifa, remporté vendredi dernier à Zurich par le Suisse contre le prince jordanien Ali.

La Confédération océanique de football (OFC) n'a pas encore réagi à la démission surprise mardi de Blatter, qui venait de commencer son cinquième mandat à la tête de l'instance du football mondial.

ns/tba/ig