NOUVELLES
03/06/2015 17:25 EDT | Actualisé 03/06/2016 01:12 EDT

Des Palestiniens tirent trois roquettes vers Israël (police)

Des Palestiniens de la bande de Gaza ont tiré trois roquettes vers le sud d'Israël mercredi, a annoncé la police, en avertissant de la probabilité d'une riposte de l'armée israélienne.

Il n'a pas été fait immédiatement état de victimes et le lieu exact où sont tombées les roquettes reste à confirmer, selon le communiqué de la police.

"Il y a peu, trois roquettes ont été tirées en direction de la ville d'Ashkelon" située dans le sud d'Israël, précise le texte ajoutant que "les sites d'impact n'ont pas encore été localisés".

Tard mardi soir, une roquette avait été tirée sur la ville portuaire d'Ashdod. Quelques heures plus tard quatre bombardements aériens avaient été menés par l'armée israélienne contre des bases du Jihad Islamique dans la bande de Gaza. Il n'y avait pas eu de victime.

La radio publique israélienne a estimé que les derniers tirs de roquettes, non revendiqués, pourraient être liés à des combats internes à Gaza, entre militants du Hamas et opposants extrémistes.

Les forces de sécurité du Hamas, qui a durci sa position contre les islamistes intégristes, ont tué mardi un leader salafiste lors d'un affrontement dans la ville de Gaza.

scw/fpp/gg