NOUVELLES
02/06/2015 10:37 EDT | Actualisé 02/06/2016 01:12 EDT

USA: l'ensemble des vols United cloués au sol pendant 40 minutes

L'ensemble des vols de United Airlines, la première compagnie aérienne américaine, ont été cloués au sol mardi matin aux Etats-Unis pendant plus de 40 minutes pour des "problèmes d'automatisation", selon l'Agence fédérale de l'aviation (FAA).

Cette mesure radicale a été prise à 12H54 GMT selon une courte notice publiée sur le site de la FAA indiquant dans un style télégraphique que "cette mise à l'arrêt est pour tous les vols UAL (United Airlines, nldr)" et invoquant "des problèmes d'automatisation".

La mesure a été levée à 13H33 GMT, soit 39 minutes plus tard, indique une autre notice de la FAA qui ne fournit pas d'explications plus précises.

L'Agence fédérale de l'aviation n'a pas répondu immédiatement aux sollicitations de l'AFP.

Sur son compte Twitter, United Airlines a simplement noté que l'interdiction de vols "avait été levée" et que les avions commençaient à nouveau à "bouger".

Contactée par l'AFP, la compagnie s'est refusée à donner plus de précisions, assurant simplement que des vols avaient été "retardés" et qu'ils avaient repris.

Les vols United Airlines desservent 235 destinations aux Etats-Unis et disposent au total d'une flotte de 691 appareils.

jt/chr/bdx

UNITED CONTINENTAL HOLDINGS