Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Twitter lance des «hashflags» pour supporter les équipes de la Coupe du monde féminine de la FIFA

Si vous n'avez pas la chance d'assister à un match de l'équipe canadienne de soccer lors de la Coupe du monde féminine dans les prochaines semaines, vous pouvez au moins lui démontrer votre support grâce aux nouveaux «hashflags» (hashtag-drapeaux) de Twitter.

C'est très simple : utiliser le mot-clic #CAN pour voir un petit drapeau du Canada en forme de feuille d'érable apparaître dans votre message.

C'est la première fois qu'un hashflag canadien est créé, puisque l'équipe masculine du pays était absente des Coupes du monde de 2010 et 2014, où les drapeaux avait été utilisées pour les équipes participantes.

La musicienne canadienne Sarah McLachlan a été la première à tweeter le drapeau de son pays, lundi, et elle veut que tout le monde fasse la même chose.

(Veuillez noter que les drapeaux ne s'affichent que sur les tweets originaux, sur le site officiel de Twitter.)

Même les hashflags des autres nations participantes ont la forme d'une feuille d'érable afin de rappeler que la Coupe du monde est disputée au Canada.

«Tous ceux qui tweetent #USA ont un petit rappel que la Coupe du monde féminine est sur le point de débuter au Canada.»

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

FIFA Women's World Cup 2015

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.