NOUVELLES
02/06/2015 10:41 EDT | Actualisé 02/06/2016 01:12 EDT

Somalie: les forces gouvernementales s'emparent d'une position clé des shebab

Les forces gouvernementales somaliennes ont chassé les islamistes shebab d'une ville clé de la région de Basse Shabelle, au sud-est du pays, avec l'aide de soldats ougandais de la force de l'Union Africaine (Amisom), a annoncé mardi l'état-major somalien.

"Nos forces armées, avec l'aide de soldats de la paix de l'Amisom ont pris le contrôle de la ville de Toratorow dans la Basse Shabelle", a déclaré aux journalistes le chef d'état-major, le général Abdirasak Kalif Elmi.

"Les miliciens shebab ont évacué la zone peu après avoir été informés de notre attaque imminente et il n'y a pas eu de combats. Les opérations continuent pour débarrasser la ville des miliciens restants", a-t-il continué.

La prise de la ville, située à 100 km de Mogadiscio, représente un coup dur pour les islamistes shebab. Il s'agissait d'une des dernières localités sous leur contrôle dans cette région, utilisée comme une base de repli et une base-arrière pour organiser des attaques contre les forces somaliennes et l'Amisom.

nur/mda/hba/de