Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À 55 ans Peter MacKay aura une retraite de 128 000 $

Une retraite de 128 000 $ pour Peter MacKay
CP

Le retrait de la vie politique de Peter MacKay lui permettra de toucher une pleine retraite à 55 ans, contrairement aux députés qui seront élus en octobre prochain.

Les nouvelles règles qui entreront en vigueur à ce moment prévoient que les députés devront cotiser trois fois plus à leur régime de retraite et attendre jusqu'à l'âge de 65 ans avant d'en profiter.

À titre d'exemple, le départ de Peter MacKay avant l'élection d'octobre lui permettra de toucher sa pleine retraite, 128 832 $ par année, à 55 ans.

Avec les nouvelles règles, le ministre aurait dû attendre 10 ans et cotiser 1,3 million de dollars de plus avant de bénéficier de son régime de retraite.

Peter MacKay rejoint une trentaine de conservateurs, comme Christian Paradis, John Baird et Shelley Glover, qui ont décidé de ne pas se représenter au prochain scrutin prévu le 19 octobre prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.