NOUVELLES
02/06/2015 05:55 EDT | Actualisé 02/06/2016 01:12 EDT

Peterson rentre au bercail

Adrian Peterson participe à l'entraînement volontaire des Vikings du Minnesota, mardi. Le porteur de ballon rentre au bercail après avoir été tenu à l'écart de son équipe au cours des neuf derniers mois.

Peterson a affirmé à l'Associated Press être heureux de revêtir de nouveau l'uniforme mauve des Vikings après avoir raté 15 matchs la saison dernière. L'Américain a choisi délibérément de ne pas prendre part aux entraînements volontaires la semaine dernière. Peterson déplorait le fait que les trois dernières années de son contrat ne sont pas garanties.

« J'ai été à l'écart du jeu pendant une saison complète, a écrit Peterson. Je voulais avoir l'occasion de me retrouver en compagnie des joueurs et des entraîneurs, des personnes qui comptent vraiment pour moi. »

Après avoir raté les trois entraînements la semaine dernière, Peterson avait émis un commentaire sur son compte Twitter et affirmait être à la recherche de plus de sécurité à long terme. Il lui reste trois ans à écouler à son actuel contrat et un montant d'environ 45 millions $ à toucher.

Les relations tendues entre l'équipe et le joueur de concession remontent à septembre, lorsque les allégations d'abus d'enfant ont fait surface. En conséquence, le commissaire de la ligue, Roger Goodell, a suspendu Peterson pendant la majeure partie de la saison.

Peterson veut maintenant mettre cette histoire derrière lui.

« Je comprends que ce sont les affaires. De toute évidence, il y avait beaucoup d'émotions en jeu. Mais je sors grandi de la situation, a écrit Peterson. J'ai un rôle à jouer et les Vikings aussi. C'est le temps d'aller de l'avant, de mettre mon énergie et de me concentrer sur la préparation de la saison. »