NOUVELLES
02/06/2015 08:19 EDT | Actualisé 02/06/2016 01:12 EDT

Mondial-2015 - Angleterre: Cipriani arrêté ivre (médias)

L'ouvreur anglais Danny Cipriani a été arrêté ivre au volant après un accident, ce qui pourrait compromettre ses chances de disputer la Coupe du monde 2015, rapporte mardi la presse britannique.

"La police a été appelée lundi après une collision entre deux véhicules", a déclaré un porte-parole de la police qui n'a pas donné l'identité des personnes impliquées. "L'un des conducteurs âgé de 27 ans est suspecté de conduite en état alcoolique et a été arrêté avant d'être libéré sous caution".

Selon les médias locaux, il s'agirait du demi d'ouverture de Sale, récemment appelée dans le groupe de 50 joueurs anglais pour la phase de préparation de la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre), organisée par l'Angleterre.

Talentueux mais indiscipliné, il avait vu ses chances de disputer le tournoi remonter dimanche après avoir inscrit 33 points lors de la large victoire contre les Barbarians (73-12).

Alors qu'il a déjà fait plusieurs fois la une des journaux pour des épisodes extra-sportifs, sa cote pourrait plonger rapidement.

Le sélectionneur Stuart Lancaster vient en effet d'écart Dylan Hartley et Manu Tuilagi pour des raisons disciplinaires.

Le premier a été suspendu quatre semaines pour un coup de tête, tandis que le second doit comparaître pour une dispute avec des policiers.

Lancaster annoncera son groupe définitif de 31 joueurs le 31 août avant d'entamer son tournoi le 18 septembre à Twickenham contre les Fidji.

jdg-cd/jcp