DIVERTISSEMENT
02/06/2015 02:07 EDT | Actualisé 02/06/2015 02:12 EDT

«Le missionnaire.tv»: les capsules de Jean-Pier Gravel font le saut à la télévision (VIDÉO)

Petit train va loin pour Jean-Pier Gravel. L’animateur a annoncé, par le biais d’une vidéo, mardi matin, que son concept Le missionnaire – Station services fera le saut à la télévision.

Avec ce projet démarré en toute simplicité et en toute humilité sur le web l’automne dernier, Jean-Pier Gravel souhaitait répandre du bonheur en répondant à des missions lancées par le public. Se rendre à Amos pour donner un bouquet de fleurs à une infirmière et une enseignante dévouées à leur boulot, aller distribuer des oreilles de lapins et organiser une chasse aux cocos de Pâques assortis de mots d’encouragement dans une école desservie par le Club des petits déjeuners, mettre sur pied un rassemblement pour un homme qui s’apprête à prendre sa retraite et lui offrir un voyage: dans ses vidéos d’environ cinq minutes, Jean-Pier s’invite chez monsieur et madame tout le monde pour ensoleiller leur journée.

La formule demeurera la même pour le petit écran. L’émission tirée du Missionnaire – Station services se déclinera en épisodes de 30 minutes, mais on ne sait pas encore à quel moment elle prendra l’antenne.

«Aujourd’hui, je suis très fébrile de vous partager une grande nouvelle : le réseau TVA et Productions J embarquent dans ma belle aventure, avec une nouvelle émission qui sera diffusée prochainement, a dit Jean-Pier Gravel dans son message, mardi. Notre camion du bonheur va parcourir les routes du Québec, en région, à votre rencontre. Je viens d’Abitibi, j’ai étudié au Saguenay, j’ai habité à Québec, là je suis à Montréal… C’est important pour moi d’aller voir les gens, d’aller répandre encore plus de bonheur!»

«Donc, j’ai besoin de vous. J’ai besoin de complices du bonheur…», a-t-il déclaré ensuite, en guise d’appel.

Si vous souhaitez gâter un proche par l’entremise du Missionnaire, vous pouvez tout de suite remplir le formulaire d’inscription au www.lemissionnaire.tv. Jean-Pier Gravel dit être à la recherche d’hommes et de femmes «colorés», «positifs», qui «croient qu’on peut changer le monde».

L’homme et son équipe n’espèrent pas recruter des gens qui veulent à tout prix devenir des vedettes de la télévision, et nul besoin de vivre un gros drame ou une «existence rocambolesque» pour poser sa candidature; il faut juste avoir envie de faire sourire quelqu’un près de soi, de lui donner un petit coup de pouce. «Parce que tout le monde a droit à un moment de bonheur», résume Jean-Pier Gravel.

Jean-Pier Gravel a collaboré à quelques reprises avec Productions J dans le passé, notamment à titre de scripteur et de bras droit de Julie Snyder à Star Académie 2004 et comme animateur de la quotidienne de Star Académie 2009. Il a aussi piloté Salut, bonjour! week-end entre 2010 et 2012, été producteur au contenu d’Un air de famille et été reporter ou chroniqueur à Flash, Salut, bonjour! et Rythme FM.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST