NOUVELLES
02/06/2015 17:31 EDT | Actualisé 02/06/2016 01:12 EDT

Démission de Blatter: "une bonne chose" si elle permet une "régénération" (Valls)

Le Premier ministre français Manuel Valls a estimé mardi soir que "si la démission du président de la Fifa (...) permet de régénérer le football, ça sera une bonne chose".

"Si la démission du président de la Fifa, moi je ne connais pas au fond le dossier, je respecte les procédures judiciaires, permet de régénérer le football international, ça sera une bonne chose", a dit le chef du gouvernement à des journalistes à Évry, en banlieue parisienne, à l'issue d'un dîner de travail avec plusieurs responsables sociaux-démocrates européens.

La démission de Joseph Blatter "doit permettre de régénérer le monde du football", a ajouté le chef du gouvernement français.

"Le football a besoin de règles, a besoin de respect. Je crois qu'il y a un très grand traumatisme dans le monde du football, professionnel ou amateur. Ceux qui aiment le foot ont envie au fond d'une organisation qui privilégie les règles de respect, où l'argent ne domine pas tout", a poursuivi le Premier ministre.

A Évry, une ville dont il fut le maire pendant de nombreuses années, "les gamins adorent le foot, à condition qu'il soit évidemment respectueux de ces règles. Donc, il faut que les instances internationales du football entendent cela", a commenté encore le Premier ministre.

pg/pyv