NOUVELLES
02/06/2015 14:21 EDT | Actualisé 02/06/2016 01:12 EDT

Démission Blatter - "Bonne nouvelle" pour Van Praag, potentiel candidat successeur

La démission de Sepp Blatter de la présidence de la Fifa, annoncée mardi, est une "très bonne nouvelle", a déclaré mardi à plusieurs médias le Néerlandais Michael van Praag, ancien candidat à la succession du dirigeant suisse.

Van Praag, 67 ans, président de la fédération néerlandaise, n'a cependant pas dit s'il se présenterait pour succéder à Blatter.

"Je vais d'abord m'entretenir avec différentes parties prenantes la semaine prochaine à Berlin (lors du comité exécutif de l'UEFA en marge de la finale de la Ligue des champions, ndlr) puis j'envisagerai quels seront mes plans", a-t-il déclaré aux sites des journaux Algemeen Dagblad et De Telegraaf.

Michael Van Praag avait présenté sa candidature à la succession de Blatter en janvier dernier avant de se retirer quelques jours avant l'élection pour soutenir le Prince Ali contre le dirigeant sortant.

Van Praag avait tancé Blatter à la veille du Congrès de la Fifa à Sao Paulo en juin dernier, en lui lançant au micro: "La Fifa est aujourd'hui indissociable de la corruption (dans son image), la Fifa a un président, vous êtes responsable".

M. Blatter, 79 ans, en poste depuis 1998, a indiqué mardi qu'il convoquait un congrès extraordinaire où il remettra en jeu son mandat et au cours duquel son successeur sera élu, alors que la Fifa est confrontée à des scandales de corruption.

bnl/el