Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès de Jacques Parizeau: «Un homme d'exception», dit PKP (VIDÉO)

Décès de Jacques Parizeau: «Un homme d'exception», dit PKP (VIDÉO)

Le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, a rendu hommage à son prédécesseur décédé lundi soir.

Jacques Parizeau était un «homme d'exception» et un «grand serviteur de l'État», a dit Pierre Karl Péladeau en marge d'un événement dans la circonscription de Chauveau.

«Il a fait le choix dans sa vie de se consacrer au Québec, a-t-il dit. Nous savons tous très bien qu'il aurait pu faire une grande carrière, que ce soit dans l'activité familiale ou comme haut fonctionnaire au Canada ou dans une organisation internationale.»

«La liste de ses réalisations est impressionnante», a-t-il ajouté, citant notamment la nationalisation de l'électricité, la Société générale de financement et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

PKP a également révélé avoir rencontré l'ex-leader souverainiste au cours de la période de réflexion qui a précédé son arrivée en politique. «Il m'a encouragé [à faire le saut en politique]», a dit monsieur Péladeau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Réactions au décès de Jacques Parizeau

La classe politique réagit au décès de Jacques Parizeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.