NOUVELLES
02/06/2015 04:28 EDT | Actualisé 02/06/2015 04:29 EDT

Cuba et Canada élargissent leurs liaisons aériennes

ASSOCIATED PRESS
This May 13, 2015 photo shows a shell of a building with the sky visible in Havana, Cuba. The tourism industry has promoted a romantic vision of Cuba as frozen in time, but the reality is not always so pretty. (AP Photo/Beth J. Harpaz)

Le Canada et Cuba ont conclu mardi un nouvel accord sur le transport aérien qui va permettre à un nombre "illimité" de compagnies d'affréter des vols entre les deux pays dont les relations n'ont jamais été rompues.

Cet "accord élargi" signé entre Ottawa et La Havane va également rendre possible le partage de codes, une pratique commerciale permettant à des compagnies étrangères d'opérer un même vol.

Cet accord doit également permettre un assouplissement des tarifs des billets afin de "répondre à la demande des consommateurs", a précisé le gouvernement canadien dans un communiqué.

"Grâce à cet accord, les compagnies aériennes auront la souplesse dont elles ont besoin pour offrir des vols avantageux pour les voyageurs, les entreprises, les expéditeurs et l'industrie touristique", a assuré la ministre canadienne des Transports, Lisa Raitt.

Le Canada est le deuxième investisseur sur l'île communiste, après l'Espagne et devant l'Italie. Cuba est le troisième pays le plus visité par les voyageurs canadiens qui, en 2010, formaient 40% des touristes de l'île.

Les Etats-Unis et Cuba ont entamé dernièrement une nouvelle page diplomatique qui pourrait, à terme, mettre fin à l'isolement économique et diplomatique de l'île communiste par Washington.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST