Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Centre d'art Diane-Dufresne: Un rêve réalisé pour Repentigny (VIDÉO)

Centre d'art Diane-Dufresne: Un rêve réalisé pour Repentigny

Le Centre d'art et de création en construction à Repentigny portera le nom du Centre d'art Diane-Dufresne. La mairesse de la ville, Chantal Deschamps, a dévoilé le nom de ce nouvel établissement - qui sera inauguré l'automne prochain - en présence de l'artiste.

«Diane Dufresne vit ce grand rêve avec nous. C’est un très grand honneur pour nous que Mme Dufresne ait accepté de prêter son nom à ce nouvel équipement culturel distinctif, par l’audace de son architecture et par sa vocation pluridisciplinaire », s'est exclamée la mairesse.

Ce centre possédera une salle d'exposition, qui pourra à la fois accueillir les oeuvres d'artistes de tous horizons, mais aussi des créateurs des arts de la scène. Le lieu servira également de salle de répétition.

Le Centre d'art Diane-Dufresne contiendra aussi un espace d'enseignement de la musique et de la création musicale.

«Ce projet porteur d’avenir a été longuement réfléchi. Il a reçu un appui important de notre communauté d’affaires, de nos organismes et de notre communauté qui ont partagé notre vision; celle d’un lieu unique qui créera une nouvelle effervescence

économique au centre-ville de Repentigny. Ce lieu fera rayonner notre ville. Il sera le théâtre de rencontres et d’échanges rassemblant toutes les générations. Et c’est là une réalité qui est aujourd’hui à nos portes!», a ajouté Chantal Deschamps.

INOLTRE SU HUFFPOST

Diane Dufresne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.