NOUVELLES
02/06/2015 04:34 EDT | Actualisé 02/06/2016 01:12 EDT

Allemagne: le taux de chômage reste inchangé en mai à 6,4% (CVS)

Le taux de chômage en Allemagne est resté stable en mai, toujours au plus bas depuis la réunification du pays en 1990, en dépit d'un repli moins important que prévu du nombre de chômeurs, selon des chiffres publiés mardi.

Le taux de chômage en données corrigées des variations saisonnières (CVS) s'est sans surprise maintenu à 6,4% en mai, comme lors du mois précédent, a annoncé l'Agence pour l'emploi. C'est le résultat qui était attendu par les analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset.

Le nombre de chômeurs en Allemagne, en données CVS, a en revanche reculé de 6.000 sur un mois, à 2,79 millions, soit un peu moins que la baisse de 10.000 escomptée par Factset.

En données brutes, davantage utilisées dans le débat public, le taux de chômage allemand a légèrement reculé à 6,3% en mai, après 6,5% en avril. Cela correspond à un total d'environ 2,76 millions de chômeurs dans le pays, soit un repli sur un mois de 81.000 demandeurs d'emploi.

"Même si la croissance économique (en Allemagne) a un peu ralenti récemment, le marché du travail continue de se développer de manière favorable", a commenté Frank Weise, le président de l'Agence pour l'emploi.

La bonne santé du marché du travail allemand continue de trancher avec le niveau élevé de chômage dans le reste de l'Europe.

bt/esp/spi/jh