NOUVELLES
01/06/2015 06:55 EDT | Actualisé 01/06/2016 01:12 EDT

La Commission européenne appelle la Fifa à se réformer rapidement

La Commission européenne a appelé lundi la Fifa, ébranlée par un scandale de corruption, à se réformer rapidement car "des millions de fans à travers le monde méritent mieux", a affirmé une porte-parole de l'exécutif européen.

"La corruption n'a pas sa place dans le sport, la Fifa a eu assez de temps et d'occasions pour se réformer. Il est temps de changer", a estimé Nathalie Vandystadt, la porte-parole de la Commission en charge du Sport.

Refusant de commenter spécifiquement la réélection de Joseph Blatter à la tête de l'instance suprême du foot, la porte-parole a souligné que "des millions de fans à travers le monde ont perdu patience et méritent mieux". "L'intégrité du football est en jeu", a-t-elle ajouté.

La Commission européenne refuse toutefois d'appeler au boycott du Mondial de foot prévu en Russie en 2018. "Ce n'est pas une option sur la table", a assuré Mme Vandystadt lors d'un point de presse à Bruxelles.

"Sepp" Blatter, à la tête de la Fifa depuis 1998, a été réélu président vendredi, deux jours après l'inculpation par la justice américaine de 14 personnes, dont neuf membres ou anciens membres de la Fifa, dans un vaste scandale de corruption.

may/jcp