Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces irritants qui nous donnent envie de tout briser au bureau

Ces irritants qui nous donnent envie de tout briser au bureau
Businesswoman shouting in front of a bulletin board
uniquely india via Getty Images
Businesswoman shouting in front of a bulletin board

Ah, la vie de bureau! Ses moments de solidarité et de joie partagés entre collègues, ses fous rires, ses instants d'émulation intellectuelle... mais aussi ses petits bruits permanents insupportables et ses collègues irritants. Parce que c'est lundi, et que la semaine s'annonce (beaucoup trop) longue, on a fait la liste des 15 plaies de la vie de bureau.

1. Votre ordinateur

Malgré sa fidélité sans faille depuis votre arrivée dans l,entreprise il y a cinq ans, vous ne pouvez plus le voir en peinture. Hyper lent à retranscrire ce que vous tapez ou à faire une recherche sur Internet, il se permet de ramer dès que vous ouvrez plus de trois onglets. Le plus rageant? Quand un membre du service informatique vient faire le diagnostic et vous affirme qu'il ne voit "aucun problème avec votre ordinateur".

2. Les gens qui ne répondent jamais aux courriels

JAMAIS. Même quand vous notez "merci de votre retour" ou URGENT en majuscules dans l'objet.

3. Ce collègue qui parle TRÈS FORT

Que ce soit pour parler d'un dossier ou évoquer sa trépidante vie (qu'il croit) au détour d'une conversation privée. D'ailleurs, tout l'espace de travail est au courant qu'il a rendez-vous chez le dentiste mardi prochain.

4. La mystérieuse disparition de vos yogourts dessert dans le frigo de la cafétéria

Bizarrement, quand vous achetez des yogourts nature 0%, personne ne vous les pique.

5. La machine à café qui ne fait plus de café

Ou pire, qui verse le café alors qu'il n'y a plus de gobelet. Surtout que vous aviez grandement besoin de caféine pour vous remettre du vol de vos yogourts.

6. Votre voisine de bureau qui mange une pomme toutes les heures

Et qui fait crouich-crouich chaque fois qu'elle mord dedans.

7. L'air climatisé toujours déréglé

En janvier, il souffle sans arrêt de l'air glacé au-dessus de votre tête et refuse systématiquement de se mettre en route durant les plus chaudes journées de l'année.

8. L'imprimante qui n'a jamais de papier

Tout le bureau se sert de cette satanée imprimante, mais personne ne se dévoue jamais pour remettre des feuilles blanches dans le bac. Résultat, c'est bibi qui finis toujours par rapporter un paquet de feuilles de l'armoire à fournitures.

9. L'armoire à fournitures

L'armoire à fournitures, justement, est un sujet perpétuel d'énervement. Avec ce titre ronflant, on s'attend à y trouver une myriade de stylos et des post-its de toutes les couleurs. Mensonge : en vrai, elle ne contient que des enveloppes qui ne collent même plus et des stylos usagés.

10. Les affiches "MERCI DE NE PAS TÉLÉPHONER ICI"

Toujours écrites en majuscules et suivies de plusieurs "!!!", elles sont collées un peu partout dans l'espace de travail pour dissuader de passer des coups de fils ailleurs que dans la salle de pause. Mais quand celle-ci est devenue une salle de réunion alternative et que vos collègues ont les oreilles qui traînent, vous le prenez d'où votre rendez-vous chez la gynécologue?

INOLTRE SU HUFFPOST

5. Le retard

Les 5 incivilités en entreprise qui agacent le plus

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.