NOUVELLES
30/05/2015 23:19 EDT | Actualisé 30/05/2016 01:12 EDT

NHL - Finale de conférence Ouest: Chicago rejoint Tampa Bay

Chicago s'est qualifié pour la finale de la Coupe Stanley où il affrontera Tampa Bay à partir de mercredi, grâce à son succès 5 à 3 dans la patinoire d'Anaheim, samedi.

Les Blackhawks ont remporté pour la troisième fois en cinq ans la finale de conférence Ouest: ils se sont imposés quatre victoires à trois face aux Ducks.

Chicago a assommé d'entrée Anaheim grâce à une but de Jonathan Toews après seulement deux minutes de jeu.

Toew a doublé la marque à la 11e minute de la première période, le 9e but depuis le début des play-offs de l'international canadien de 27 ans.

Les Blackhawks ont ajouté deux autres buts en seconde période avant qu'Anaheim ne réplique enfin à une minute du terme du tiers-temps grâce à Ryan Kesler.

A la 11e minute de la 3e période, Corey Perry a ramené les Ducks à deux longueurs des Hawks (4-2) avec son 10e but des play-offs, mais l'espoir d'un sursaut sera de courte durée: deux minutes plus tard, en supériorité numérique, les Hawks ont repris le large (5-2).

Anaheim a ajouté un troisième but dans la dernière minute pour l'honneur.

Chicago s'est imposé lors de ses deux dernières participations à la finale de la Coupe Stanley (2010, 2013) et a remporté le titre suprême à cinq reprises, tandis que Tampa Bay ne compte qu'un titre à son palmarès (2004).

Le résultat de samedi:

A Anaheim,

Chicago bat Anaheim 5-3

Anaheim qualifié après avoir remporté la finale de conférence Ouest quatre victoires à trois

Le point sur la finale de conférence Ouest:

Tampa Bay qualifié après avoir remporté la finale de conférence Est face aux NY Rangers quatre victoires à trois

jr/mpd