NOUVELLES
31/05/2015 09:19 EDT | Actualisé 31/05/2016 01:12 EDT

MotoGP: l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) remporte le Grand Prix d'Italie

L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté sa troisième course consécutive en s'adjugeant le Grand Prix d'Italie catégorie MotoGP, sixième épreuve du championnat du monde, dimanche sur le circuit du Mugello (Toscane).

Le double champion du monde MotoGP (2010 et 2012) a signé un 57e succès, le 36e en MotoGP. Il termine devant deux Italiens, Andrea Iannone (Ducati) et Valentino Rossi (Yamaha), ce dernier conservant la tête du classement général.

"Je crois que c'est la 4e fois de ma carrière que je remporte trois victoires d'affilée. Je vais maintenant penser à une quatrième victoire de rang lors du prochain Grand Prix en Catalogne", a-t-il dit.

En tête pratiquement de bout en bout, Lorenzo poursuit sa série victorieuse après ses derniers succès rencontrés en France et en Espagne. Avec ce résultat, il n'est plus qu'à six points de Rossi.

Iannone a permis une nouvelle fois à Ducati- la 5e en 6 courses - de monter sur le podium alors que son coéquipier, Andrea Dovizioso a dû rentrer au stand sur problème mécanique à la fin du 14e tour, sur les 23 que comptait la course. "Je savais Lorenzo plus rapide mais j'avais dit que je ne lâcherai rien", a lancé Iannone.

Marc Marquez, le champion du monde en titre, a chuté dans le 18e tour alors qu'il était en lutte avec Iannone pour la deuxième place. Son coéquipier Dani Pedrosa figure au pied du podium à une dizaine de seconde de Lorenzo.

Auparavant, en Moto2, l'Espagnol Esteve Rabat, champion du monde en titre, avait remporté une deuxième victoire cette saison, se hissant au deuxième rang du classement général toujours mené par le Français Johann Zarco, deuxième au Mugello.

En Moto3, le Portugais Miguel Oliveira a inscrit la première victoire de sa carrière débutée au Qatar en 2011. Le Britannique Danny Kent, deuxième dimanche, demeure en tête du championnat.

syd/mam/pyv