NOUVELLES
31/05/2015 08:58 EDT | Actualisé 31/05/2016 01:12 EDT

Le virage jeunesse de l'équipe canadienne de golf

L'équipe canadienne de golf qui représentera le Canada lors des prochains Jeux panaméricains à Toronto sera caractérisée par la jeunesse.

Du côté des femmes, Brooke Henderson 17 ans seulement, qui a déjà été la meilleure joueuse au monde chez les amateurs, est considérée comme le pilier de l'équipe.

« C'est formidable d'avoir été sélectionnée pour représenter le Canada au tout premier tournoi de golf des Jeux panaméricains. J'ai vécu des expériences extraordinaires au sein du programme de l'équipe nationale de Golf Canada depuis l'âge de 14 ans, » a déclaré Hrenderson.

L'expérimentée Lorie Kane, quatre fois gagnante d'un tournoi de la LPGA, épaulera la jeune Henderson.

Chez les hommes, Austin Connely, 18 ans, classé dixième au monde chez les amateurs, formera l'équipe masculine avec Garette Rank, le champion canadien mid-amateur.

« Je fais partie du programme de l'équipe nationale depuis peu, mais j'ai pu profiter d'occasions formidables, et je suis certain que le golf aux Jeux panaméricains sera une expérience spéciale, » dit Connely.

L'entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine du Canada, Tristan Mullally, de Straffan (Irlande), et l'entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine du Canada, Derek Ingram, de Winnipeg, tous deux de Golf Canada, seront les entraîneurs.