NOUVELLES
31/05/2015 18:20 EDT | Actualisé 31/05/2016 01:12 EDT

IndyCar - GP de Détroit: victoire de Sébastien Bourdais

Le Français Sébastien Bourdais a signé la deuxième victoire de sa carrière dans le Championnat IndyCar en remportant dimanche la deuxième course du Grand Prix de Détroit.

Bourdais, vainqueur du Grand Prix de Toronto en 2014, s'est imposé au volant de sa monoplace propulsée par un moteur Chevrolet, devant le Japonais Takuma Sato et l'Américain Graham Rahal.

L'ancien pilote de Formule 1 (2008-2009) évolue en IndyCar, le Championnat de monoplaces le plus populaire aux Etats-Unis, depuis 2013.

Il s'était fait un nom aux Etats-Unis en remportant quatre fois le titre ChampCar, devancière de l'IndyCar, entre 2003 et 2007 pour un total de 31 victoires.

Comme la veille, la deuxième course au programme du week-end de Détroit a été marquée par de nombreuses interruptions à cause de sorties de pistes sous la pluie.

Bourdais, pilote de l'écurie KVSH Racing, s'était classé 14e de la première course sur ce même circuit.

"C'est incroyable de gagner après la débâcle d'hier où tout a mal fonctionné pour nous. Aujourd'hui, tout a parfaitement marché, la voiture, la stratégie, le déroulement de la course", s'est félicité le Français de 36 ans.

"Gagner à Détroit pour Chevrolet (filiale du géant General Motors basé à Détroit), c'est génial", a-t-il souligné.

jr/sk