NOUVELLES
31/05/2015 04:47 EDT | Actualisé 31/05/2016 01:12 EDT

Des responsables de garderies en milieu familial manifestent à Québec

Des centaines de responsables en service de garde (RSG) en milieu familial, affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), ont manifesté samedi soir à Québec. Quelque 350 personnes, provenant de plusieurs régions, ont foulé le bitume de la capitale nationale.

L'événement est survenu à deux jours de la reprise des pourparlers entre les représentants des quelque 3200 RSG en milieu familial et le gouvernement.

Les RSG en milieu familial ont dénoncé les offres salariales faites jusqu'ici par le ministère de la Famille, qui refuse, disent-elles, de leur reconnaître l'équité avec les éducatrices en centres de la petite enfance.

Les RSG en milieu familial ont aussi condamné l'iniquité de traitement dont elles disent être victimes comparativement aux médecins, aux pharmaciens d'hôpitaux et aux membres de l'Assemblée nationale.

Lucie Longchamps, membre du comité national de négociation à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), rappelle que les RSG en milieu familial sont toujours sans entente depuis le 1er novembre 2013.