Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Projet Pangéa : l'entreprise Lune Rouge de Guy Laliberté critique les «spéculations non fondées» dans les médias

L’entreprise Lune Rouge créée par Guy Laliberté se dit « déçue » de voir autant de « spéculations non fondées » dans les médias à propos d’un nouveau projet en vue du 375e anniversaire de Montréal.

Le Devoir a révélé cette semaine que Lune Rouge convoite un terrain de 130 000 m2 sur l’île Sainte-Hélène pour y implanter son projet Pangéa, qui vise à redéfinir le rapport à la mort et aux personnes disparues.

Le maire de Montréal a pris contact avec Guy Laliberté pour lui demander de réaliser un projet, estimant qu’il avait été « injustement traité » il y a dix ans par l’administration Tremblay.

Denis Coderre se serait montré intéressé, mais l’entreprise a précisé par voie de communiqué qu’il s’agit de « discussions préliminaires ». L’entreprise attend les paramètres exigés par la Ville de Montréal pour la suite des choses.

Le projet destiné à un « déploiement international » serait encore au stade embryonnaire en ce moment. « Lune Rouge présentera son projet lorsque celui-ci sera davantage développé et au moment approprié », peut-on lire.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.