NOUVELLES
29/05/2015 04:11 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

Nouvel attentat meurtrier en Arabie saoudite

Une voiture garée devant une mosquée chiite a explosé pendant la prière du vendredi, dans l'est de l'Arabie saoudite, faisant au moins quatre morts, selon le ministre de l'Intérieur.

L'explosion est survenue pendant le prêche à la mosquée de Dammam, une ville côtière à majorité chiite dans l'est du royaume saoudien.

« Des responsables de sécurité ont eu des soupçons sur la voiture au moment où elle se rendait vers un stationnement près de la mosquée », explique le communiqué du ministère publié par l'agence officielle SPA. « Quand ils se sont dirigés vers elle, elle a explosé, tuant quatre personnes, dont une au moins est le chauffeur. »

L'explosion survient une semaine après un attentat-suicide dans une autre mosquée de l'est de l'Arabie saoudite. Revendiqué par le groupe armé État islamique (EI), l'attentat de vendredi dernier a fait 21 morts et plus de 90 blessés.

L'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition qui a lancé fin mars une série d'attaques aériennes contre les miliciens houthis, des chiites, au Yémen, sans parvenir à interrompre leur progression.