NOUVELLES
29/05/2015 07:07 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

Nigeria: sept morts dans l'explosion de bombes à un mariage dans le nord-est

Sept personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées vendredi par l'explosion de deux bombes à un mariage dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué des témoins et des sources sécuritaires.

Selon des témoins, les explosions ont eu lieu vers 06H00 (05H00 GMT) dans le village de Tashan Alade, dans l'Etat de Borno, alors que les proches des futurs mariés se rassemblaient pour assister à la cérémonie.

Tashan Alade a été par le passé frappé par les insurgés islamistes de Boko Haram, mais il n'était pas possible dans l'immédiat de connaître les auteurs de l'attaque.

"Sept corps ont été récupérés sur les lieux", a rapporté Almu Mukhtar, un témoin. "Plus de 30 personnes ont également subi des blessures, et le feu a aussi détruit deux maisons à proximité".

Un suspect a été arrêté et remis à la police, a indiqué un membre d'une milice d'autodéfense de la zone, Mato Makatara.

"Il semble que les bombes ont été déposées près du lieu du mariage et probablement déclenchées à distance", a-t-il ajouté.

Une source sécuritaire à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, a confirmé l'incident mais a indiqué ne pas disposer pour l'heure de plus d'informations.

str-phz/bs/tmo/jhd