NOUVELLES
29/05/2015 15:00 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

NBA - Golden State, favori des bookmakers à Las Vegas

Les Golden State Warriors qui affronteront les Cleveland Cavaliers en finale NBA à partir du 4 juin, sont les favoris des bookmakers de Las Vegas, selon les cotes observées vendredi.

Pour Westgate Las Vegas SuperBook, l'une des principales officines de paris de la capitale mondiale du jeu, Golden State dispose d'une cote de 5 contre 12 pour remporter le titre NBA alors que Cleveland a un cote de 2 contre 1.

Golden State, meilleure équipe de la saison régulière, disputera sa première finale depuis 1975, date de son troisième et dernier titre NBA.

L'équipe de Stephen Curry, élu meilleur joueur de la saison (MVP), avait débuté la saison 2014-15 avec une cote de 25 contre 1.

Les San Antonio Spurs, tenants du titre mais éliminés au 1er tour des play-offs, et les Los Angeles Clippers avaient les faveurs des parieurs en début de saison.

La cote de Cleveland était de 60 contre 1, avant le retour l'été dernier de LeBron James dans l'Ohio.

Après l'officialisation de l'arrivée de "King James" après quatre saisons et deux titres NBA à Miami, la cote des Cavaliers avait été ramenée à 5 contre 2.

Cleveland n'avait plus participé aux play-offs NBA depuis 2010 et le départ de LeBron James à Miami.

Cleveland n'a jamais remporté le titre NBA et son meilleur résultat est une participation à la finale 2007 perdue 4 à 0 contre San Antonio.

jr/tsq