NOUVELLES
29/05/2015 18:35 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

Les Remparts subissent un cuisant revers aux mains des Rockets de Kelowna

À leur troisième matchs en trois soirs, les Remparts de Québec ont semblé à court de ressources face aux champions de la ligue de l'Ouest. Les Rockets de Kelowna l'ont emporté 9-3 devant une foule hostile au Colisée Pepsi, vendredi, en route vers la finale de la Coupe Memorial.

Un texte de Sébastien Desrosiers

Les Remparts avaient pourtant donné le ton au match avec un but d'Adam Erne dès la quatrième minute de jeu.

Tout a basculé à mi-chemin en première période.

Chance Braid a nivelé le pointage avant l'entracte, puis les Rockets de Kelowna ont marqué quatre fois sans riposte en deuxième pour mettre le match hors de portée des Diables rouges, des buts de Leon Draisaitl, Justin Kirkland (2) et de Josh Morrissey.

Pluie de débris

La foule de 9 870 spectateurs réunie au Colisée Pepsi n'a pas apprécié que les officiels ferment les yeux sur une mise en échec à l'endroit de Jérôme Verrier, en fin de deuxième période, et ont aussitôt commencé à lancer des objets sur la patinoire.

Le jeu a été arrêté pendant quelques minutes.

Les deux mêmes arbitres d'ailleurs critiqués plus tôt cette semaine par l'entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher, étaient d'office pour la demi-finale.

Avalanche de buts

Les esprits s'étaient calmés en début de troisième période et, dès la 21e seconde, Anthony Duclair a redonné un semblant d'espoir aux Remparts avec son deuxième but du tournoi. Québec tirait de l'arrière 5-2 à ce moment.

Kelowna a inscrit quatre buts contre un dans le reste du match, pour en arriver à la marque finale de 9-3.

Les Rockets de Kelowna tournent maintenant leur attention vers la finale de la Coupe Memorial, où les attendent les champions de la ligue de l'Ontario, les Generals d'Oshawa, dimanche.