NOUVELLES
29/05/2015 13:59 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

Le chant du cygne de Candice Chapman

Candice Chapman, membre de l'équipe canadienne de soccer qui a décroché le bronze aux Jeux olympiques de Londres, a mis un terme à sa carrière vendredi.

La défenseuse de 32 ans sera honorée au Tim Hortons Field de Hamilton vendredi soir lorsque le Canada accueillera l'Angleterre dans une rencontre amicale.

« C'est une décision qui a fait lever beaucoup d'émotions, de me retirer du sport que j'aime et d'être avec mes coéquipières d'hier et d'aujourd'hui qui occupent chacune une place spéciale dans mon cœur. J'ai amassé tellement de souvenirs incroyables que je chérirai pour toujours », a-t-elle affirmé.

Chapman a défendu l'unifolié à 137 occasions sur la scène internationale, dont 23 fois avec la formation des moins de 20 ans.

Son dernier entraîneur avec l'équipe canadienne, John Herdman, n'a pas tari d'éloges à son endroit.

« Elle avait vraiment un grand cœur et un caractère superbe. Hors du terrain, elle était discrète et réservée, mais elle possédait une présence lorsqu'elle entrait sur le terrain. Elle se transformait complètement, a raconté Herdman.

« Elle devenait une joueuse forte et robuste en défense centrale, capable d'un haut niveau de jeu. Elle avait la capacité de réaliser des passes comme un milieu de terrain. »

Outre Chapman, Melanie Booth, qui a officiellement annoncé sa retraite internationale au mois de novembre 2014, sera également présentée à la foule ontarienne.

La troupe de Herdman disputera son premier match à la Coupe du monde de soccer féminin le 6 juin prochain contre la Chine. Les deux nations batailleront au stade du Commonwealth d'Edmonton.