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29/05/2015 15:39 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

La valorisation de Snapchat grimpe à 15 milliards de dollars

La valorisation du site de messagerie instantanée Snapchat a grimpé à 15 milliards de dollars après un nouveau tour de table qui lui a permis de lever près de 540 millions de dollars, selon un document transmis aux autorités boursières vendredi.

Snapchat a précisé que ce tour de table pourrait lui permettre de recueillir jusqu'à 650 millions de dollars auprès d'investisseurs qu'il n'a toutefois pas nommés.

Selon certains médias américains, le géant du commerce en ligne chinois Alibaba en ferait partie, après avoir déjà investi plus de 200 millions de dollars dans le site de messagerie en début d'année.

Le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a indiqué cette semaine qu'il avait l'intention d'introduire prochainement son entreprise en Bourse mais n'a pas donné de date précise.

"Nous avons besoin d'une introduction en Bourse, nous avons un plan pour cela", a-t-il dit lors d'une conférence en Californie. Snapchat avait rejeté une offre de rachat pour 3 milliards de dollars de Facebook en 2013.

Il avait toutefois également concédé qu'il y avait actuellement un risque de "bulle" pour les valeurs technologiques, nourri par les taux d'intérêt bas, l'argent facile et la propension des investisseurs à prendre des risques.

Plus de 100 millions de personnes utilisent chaque jour Snapchat pour y échanger messages, photos et vidéos qui disparaissent quelques minutes après avoir été lus ou vus, a affirmé M. Spiegel. Le site a commencé à introduire de la publicité dans les messages l'année dernière.

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