NOUVELLES
29/05/2015 11:20 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

La situation dans l'est de l'Ukraine devient plus "fragile" (Steinmeier)

La situation dans l'est de l'Ukraine est devenue ces derniers jours plus "fragile", a déclaré vendredi à Kiev le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier, appelant à recourir à "tous les moyens" pour éviter une nouvelle "détérioration".

"La situation dans l'est de l'Ukraine est une nouvelle fois devenue fragile", a déclaré M. Steinmeier, après avoir rencontré plus tôt dans la journée des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui surveille les évènements dans l'Est.

Il a appelé à recourir à "tous les moyens" pour éviter une nouvelle "détérioration" de la situation dans la zone du conflit, qui a fait presque 6.300 morts depuis son déclenchement en avril 2014, au cours d'une conférence de presse avec le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.

Ce dernier a déclaré que l'Ukraine avait perdu 20% de son économie en raison de ce conflit armé ayant ravagé ses régions orientales industrielles. "Chaque jour de guerre nous coûte cinq à sept millions de dollars", a-t-il déploré.

ant/mp/bds