NOUVELLES
29/05/2015 16:18 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

Fifa/Corruption: Coca-Cola attend des "actions concrètes" après la réélection de Blatter

Le groupe Coca-Cola, l'un des plus importants partenaires de la Fifa, a appelé l'instance mondiale à des "actions concrètes" contre la corruption, vendredi après la réélection de Joseph Blatter à la tête de la fédération internationale.

"Nous appelons la Fifa à prendre des mesures concrètes, de façon rapide et transparente, pour répondre à tous les problèmes qui ont été soulevés", a indiqué le géant des boissons gazeuses dans un communiqué

"La Fifa doit maintenant profiter de l'occasion pour commencer à regagner la confiance qu'elle a perdue", a ajouté le communiqué.

Coca-Cola, qui verse une trentaine de millions de dollars à la Fifa chaque année, avait fait part de ses "inquiétudes" après l'inculpation pour corruption de plusieurs dirigeants, actuels et anciens, de la Fifa.

Malgré l'énorme pression née de ce scandale, M. Blatter a été réélu vendredi à la tête de la Fifa pour un cinquième mandat.

Le Suisse de 79 ans a profité du retrait avant le second tour de son concurrent, le prince jordanien Ali bin Al Hussein, qui l'avait pourtant mis en ballottage.

A l'issue du premier tour, Blatter a, avec 133 voix, raté de peu la majorité qualifiée des deux tiers (fixée à 140 voix), contre 73 au Jordanien et trois bulletins nuls, sur les 209 fédérations membres de la Fifa.

tw/jr/tsq