NOUVELLES
29/05/2015 08:26 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

Fifa/corruption - Cameron: Blatter "devrait partir"

Le Premier ministre britannique David Cameron a demandé vendredi la démission de Joseph Blatter, président de la Fifa qui brigue un 5e mandat à 79 ans, alors que son instance est frappée par un scandale de corruption planétaire.

"A mon avis, il devrait partir. Vous ne pouvez pas avoir des accusations de corruption à ce niveau et à cette échelle dans cette organisation et prétendre que la personne qui la conduit en ce moment est la bonne personne pour la faire avancer", a déclaré M. Cameron, à Berlin, lors d'une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Sans appeler à la démission de M. Blatter, cette dernière a souhaité que "la corruption soit stoppée, que la transparence soit rétablie". "C'est absolument nécessaire pour ce formidable jeu qu'est le football, il faut en finir avec cette page sombre, c'est urgent. C'est, je pense, ce que souhaitent les supporteurs, ces milliards de personnes à travers le monde", a ajouté la chancelière.

Offensif face à l'énorme pression internationale, Joseph Blatter a appelé vendredi à Zurich (Suisse) les membres de la Fifa à "serrer les rangs pour aller de l'avant" à quelques heures du scrutin où il briguera un 5e mandat à la tête de l'instance secouée par les investigations pour corruption lancées contre l'institution.

aro-elr/cfe/adc