NOUVELLES
29/05/2015 03:31 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

Fifa - Conférence de presse repoussée à samedi

La Conférence de presse prévue à l'issue du Congrès électif de la Fifa vendredi, donc avec le président élu, a été reportée à samedi matin a annoncé l'instance mondiale du foot.

"Etant données la longueur de l'agenda de ce jour (vendredi) et la tenue samedi d'un comité exécutif, la conférence de presse post-Congrès aura lieu samedi à 09h30 GMT au siège de la Fifa, et il n'y aura donc pas de conférence de presse ce jour (vendredi)", explique l'instance dans un communiqué.

Joseph Blatter, 79 ans, brigue vendredi un 5e mandat à la tête de la Fifa, persuadé qu'il est le seul à pouvoir faire le ménage au sein de l'institution secouée par un scandale planétaire de corruption.

Attaqué de toutes parts, Blatter, 79 ans, dont le président de l'UEFA Michel Platini a demandé la démission jeudi, aura pour adversaire le prince jordanien Ali bin Hussein, 39 ans, un de ses vice-présidents, qui se présente comme l'homme du changement.

Le comité exécutif extraordinaire de samedi sera chargé de déterminer les places de qualifiés par Confédération pour les Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar.

pgr/jcp