NOUVELLES
29/05/2015 14:36 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

Election Blatter - "Je suis content, c'est un bon leader" (George Weah)

L'ancien attaquant George Weah, qui accompagnait la délégation du Liberia au congrès de la Fifa à Zurich s'est dit "content" de la réélection de Sepp Blatter, "un bon leader", pour un 5e mandat à la présidence de la Fifa.

"Je suis content, je l'ai déjà dit, je suis un pro-Blatter. Et j'espérais qu'il gagnerait et il l'a emporté. C'est un homme bien, un bon président", a réagi l'ancien joueur du PSG qui s'est depuis reconverti dans la politique dans son pays d'origine.

"Il faut regarder son action depuis 20 ans et regardons plutôt le positif et oublions le négatif. Aujourd'hui, c'était une élection juste et transparente et il en est sorti vainqueur", a-t-il encore réagi à l'issue du vote.

Weah, 48 ans, a rappelé qu'en 1998 il avait soutenu Blatter lors de sa première élection à la présidence et lui avait également apporté son soutien en 2002.

"C'est un bon leader. Nous espérons juste qu'il continuera sa mission. Ce que je sais de lui, c'est qu'il fait du bien au football", a encore souligné l'ancien joueur de Monaco et Marseille.

Interrogé sur le scandale de corruption qui fait trembler la Fifa, Weah a répondu qu'il ne s'agissait que "d'allégations. Je ne veux pas parler de sujets dont on ne sait pas tout".

De son côté, l'ex-attaquant anglais Gary Lineker, sur twitter, a déploré le résultat de l'élection. "Un résultat prévisible et déprimant. Tous ces membres de la Fifa qui ont voté pour Blatter ont trahi le jeu qu'ils sont censés chérir".

ebe/tba