NOUVELLES
29/05/2015 06:27 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

Belgique - Le sélectionneur Marc Wilmots n'exclut pas un départ pour Schalke cet été

Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, a confirmé être "en contact" avec le club allemand de Schalke 04, qu'il n'a pas exclu de rejoindre cet été, selon des déclarations publiées dans la presse belge vendredi.

"J'ai bien été contacté par Schalke", a affirmé Wilmots assurant "ne pas savoir" lui-même ce qu'il allait faire.

Le sélectionneur des Diables Rouges, actuellement 3e au classement Fifa, indique "disposer d'une clause de départ qui (lui) permet de pouvoir partir à tout moment".

"Mais cela ne veut pas dire que je m'en irai", a-t-il toutefois dit.

Wilmots a porté le maillot de Schalke de 1996 à 2000, remportant avec le club allemand la Coupe de l'UEFA.

S'il rêve peut-être de retrouver son "club de coeur, avec Bordeaux et le Standard de Liège", Wilmots assure être concentré "à 100%" sur les prochaines échéances des Diables Rouges.

La Belgique affronte la France en match amical le 7 juin à Paris et le Pays de Galles le 12 juin à Cardiff dans le cadre des qualifications pour l'Euro-2016.

En cas de départ de Wilmots, jugé "probable" par de nombreux médias belges, deux noms sont régulièrement cités pour lui succéder: ses compatriotes Eric Gerets et Michel Preud'homme.

Mais le premier a récemment annoncé vouloir prendre sa retraite et le deuxième est sous contrat jusqu'en 2019 avec le FC Bruges.

bnl/adc