NOUVELLES
29/05/2015 10:48 EDT | Actualisé 29/05/2016 01:12 EDT

Allemagne - Bayern: "aucune raison" de chambouler l'équipe (Sammer)

Le directeur sportif Matthias Sammer ne voit "aucune raison" de changer radicalement l'effectif du Bayern Munich après la saison 2014-15 conclue avec un 25e titre de champion d'Allemagne, a-t-il déclaré vendredi dans une interview à la chaîne Sky Sport News.

"On entend dire que l'équipe a dépassé son apogée mais ce n'est certainement pas le cas. On a une super équipe", a jugé Sammer, en réaction aux récentes remarques sur la nécessité de rajeunir les cadres après une saison riche d'un seul trophée et un nouvel échec en Ligue des champions.

Franz Beckenbauer, président d'honneur du Bayern, avait estimé que le moment était venu "d'apporter du sang neuf", ciblant les trentenaires tels Ribéry et Schweinsteiger, avant même l'élimination en demi-finales de C1 face à Barcelone.

"On a en tête la pyramide des âges, comme toujours", a assuré Sammer, tout en insistant qu'il ne voyait "aucune raison" de chambouler l'équipe de Pep Guardiola.

Pour le directeur sportif, il faudra peut-être "chercher avec soin et sans se presser" de l'aide mais "ce ne doit pas être le cas à tous les niveaux de l'équipe".

Interrogé sur les possibles recrues évoquées récemment par la presse, Sammer a notamment qualifié de "merveilleux joueur" l'Argentin Angel di Maria (Manchester United) et de "super joueur" le Français Antoine Griezmann (Atletico), tout en soulignant qu'il refusait d'entrer "dans le jeu des spéculations".

sg/pyv