Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les funérailles du journaliste Albert Ladouceur auront lieu samedi à Québec

Les funérailles d'Albert Ladouceur auront lieu samedi
Courtoisie

QUÉBEC - Les funérailles du journaliste et auteur Albert Ladouceur auront lieu samedi après-midi dans une église de Québec.

La famille recevra les condoléances vendredi, en après-midi et en soirée, et samedi, de 11h00 à 13h30, dans un salon funéraire du boulevard René-Lévesque Ouest, à Québec. Le service religieux débutera à 14h00 en l'église La-Nativité-de-Notre-Dame, dans l'arrondissement Beauport.

Le défunt laisse notamment dans le deuil son épouse, les quatre enfants de cette dernière et sa petite-fille. Il était veuf de sa première épouse.

Albert Ladouceur, qui s'est bâti une solide réputation pendant quatre décennies, est décédé le 23 mai à l'âge de 63 ans. Un peu moins de deux ans plus tôt, il avait appris qu'il était atteint d'un cancer du pancréas qui l'a finalement emporté.

Face à la maladie, M. Ladouceur avait raconté ses états d'âme, sur diverses tribunes, et écrit un livre sur sa lutte, «Déjoué par le cancer», publié l'an dernier.

Il y a quelques semaines à peine, il publiait un autre bouquin, «Raconte-moi les Nordiques», faisant référence à l'équipe de hockey dont il a suivi les activités pendant de nombreuses années pour son travail au Journal de Québec.

Sa dernière chronique a été publiée à la mi-avril.

INOLTRE SU HUFFPOST

Décès Albert Ladouceur

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.