Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nexpaq, la coque multifonction pour téléphone intelligent

Cette coque contient une batterie, un thermomètre et même un alcootest
Facebook

Enfin une coque de protection qui sert aussi à autre chose. Baptisée "Nexpaq", l'idée vient d'exploser son compteur de dons sur Kickstarter… Un succès qui en dit long sur l'attractivité du produit.

Au lieu de vous offrir un nouveau mobile, pourquoi ne pas augmenter les capacités de celui que vous possédez déjà? Cette coque unique permet de personnaliser son téléphone en lui ajoutant plusieurs fonctionnalités. Son utilisation est très pratique, puisqu'elle consiste à placer et à retirer des modules un peu comme des Lego, selon vos besoins.

Parmi les douze éléments existants, on trouve une batterie supplémentaire, un haut-parleur amplifié, un thermomètre, un emplacement USB, un capteur d'humidité, une mémoire flash et même un alcootest.

Jon, Frank, Alex et Hubertus, les quatre fondateurs de l’entreprise basée en Californie, ont lancé le projet sur Kickstarter.

Lancée le 29 avril dernier, la récolte de financements sur le site demandait 50.000 dollars "seulement". Mais la coque a su convaincre les internautes en dépassant leurs espérances, puisqu'ils ont été jusqu'à faire don de 252.544 dollars. Une somme impressionnante qui risque encore augmenter étant donné qu'il reste 4 jours pour soutenir le projet.

"Un potentiel illimité dans la paume de votre main"

Chaque coque est équipée d'une batterie intégrée de 1000 mAh qui alimente tous les modules supplémentaires et qui permet ainsi à votre téléphone de rester allumé plus longtemps. Six emplacements sont réservés aux nouvelles fonctionnalités et il est possible de les changer sans éteindre le mobile.

"Il est temps de permettre à votre téléphone de faire les choses pour lesquelles il a vraiment été fabriqué. Il y a un potentiel illimité dans la paume de votre main", se réjouissent les créateurs du gadget.

Inspiré du projet Ara de Google qui vise à créer un téléphone modulaire, Nexpaq peut être à la fois utilisé sur Android et sur iOS. Peu importe le système d'exploitation, les modules peuvent être échangés et partagés avec les autres utilisateurs.

Le produit sera disponible en noir ou en blanc pour l'iPhone 6, le Samsung Galaxy S5 et le Galaxy 6 Edge, mais ses développeurs cherchent à élargir la gamme pour l'adapter à d'autres téléphones fréquemment utilisés. D'ailleurs, le choix du consommateur est pris en compte: il vous est possible d'aller voter pour les prochains téléphones que vous souhaitez voir adaptés à la coque. Celle-ci est connectée à l’appareil grâce à un micro-connecteur USB ou via Bluetooth.

Une application joue le rôle de cerveau et accompagne le module qui s'installe automatiquement. Quant aux premiers Nexpaq, ils devraient être livrés en janvier 2016. Les bailleurs de fonds peuvent obtenir la coque et 4 modules pour 89 dollars. Les modules additionnels coûteront entre 14 et 29 dollars.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des prototypes de produits Apple

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.