Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maha Al Musa allaite sa fille de 6 ans, et le fera aussi longtemps qu'elle le désire

Allaiter sa fille de 6 ans, est-ce normal?

Maha Al Musa, une mère d’origine australienne et fervente défenseuse du droit à l’allaitement, donne fièrement le sein à sa fille de 6 ans n’importe où et n’importe quand.

Une photo de la mère de 52 ans allaitant sa fille Aminah dans un parc était publiée récemment dans le numéro de juin d’Australian Weekly Woman’s Day. Maha Al Musa croit répondre aux «désirs naturels» de sa fille et continuera de l’allaiter jusqu’à ce que celle-ci soit prête, ce qui devrait se produire, selon elle, autour de l’âge de 8 ans.


La mère de 3 enfants, qui publie ouvertement les photos de son allaitement sur sa page Facebook, soutient que l’allaitement à cet âge est tout à fait normal. «Laissez l’enfant et la mère choisir ce qui est le mieux pour eux, leur condition et leur famille», écrit-elle sur Facebook. «Si nous faisons toutes nos propres choix, alors nous serons toutes égales».

The Discovery Channel doc that I am featured in as a 52 yr old mum BF my 6 year old (and other women Sharon Spink and...

Posted by Maha Al Musa on Wednesday, February 25, 2015


Maha Al Musa croit fermement au pouvoir de son lait maternel, expliquant pourquoi sa fille Aminah n’a pas été vaccinée.

Aminah a déclaré pour sa part au Woman’s Day que le lait de sa mère goûtait la «canne de bonbon». Pour ce qui est de se faire allaiter à son âge, Aminah répond : «C’est mon moment préféré de la journée quand je ne suis pas à l’école. Plus d’enfants devraient le faire, c’est bon pour eux».

Si l’allaitement prolongé est certainement stigmatisé, la page Facebook de Maha Al Musa attire aussi son lot de supporters. Une femme écrit : «Je ne vois pas le problème avec l’allaitement prolongé, c’est une partie naturelle de la vie!»

Une autre approuve : «Allaiter son enfant est une chose naturelle et merveilleuse. Viva la vida!, J’adore ta photo, Maha! Que Dieu te bénisse!»

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces stars qui s'affichent en faveur de l'allaitement

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.