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Groupe Capitales Médias: Martin Cauchon reste prudent sur la stratégie numérique à venir (VIDÉO)

Martin Cauchon reste prudent sur la stratégie numérique de ses journaux (VIDÉO)

Le nouveau patron de presse Martin Cauchon veut faire une « remise à niveau » de Groupe Capitales Médias avant de dévoiler sa stratégie numérique.

« On va faire en sorte qu’on puisse faire correctement ce qu’on a toujours fait, et de le faire de façon concurrentielle et compétitive », a commenté l’ancien politicien de passage à la conférence C2 Montréal.

Il explique que le groupe, dont l’ex-ministre libéral est le propriétaire depuis deux mois environ, trouvera de nouvelles sources de revenu. « Il y aura des choses assez audacieuses à venir l’année prochaine », a-t-il ajouté.

Les anciens journaux régionaux de Gesca maintiendront une version papier de leurs nouvelles. Mais l’information sera aussi disponible sur le web, sur tablette et sur mobile. Groupe Capitales Médias cherche aussi à établir des partenariats avec des chaînes de télévision et de radio.

L’entreprise pourrait-elle s’inspirer de La Presse + ? « C’est présentement la plus belle application dans le monde. Ça, tout le monde s’entend là-dessus. Maintenant, c’est un modèle, poursuit Martin Cauchon. Moi, ce que je pense, c’est qu’il faut être multiplateforme. »

Des négociations sont en cours pour le renouvellement des conventions collectives des quotidiens. La partie patronale se serait prononcée pour des réductions d’effectifs dans tous les secteurs, a révélé Le Devoir.

Mais les pourparlers se passeraient « très, très bien », répond Martin Cauchon. « On a convenu de ne pas négocier sur la place publique c’est important, et je crois que le syndicat le respecte aussi. »

Groupe Capitales Médias a fait l’acquisition des quotidiens Le Soleil, Le Droit, Le Quotidien, Le Nouvelliste, La Tribune et La Voix de l’Est en mars dernier. Gesca, filiale de Power Corporation, n’a gardé que La Presse à Montréal.

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