NOUVELLES
25/05/2015 10:32 EDT | Actualisé 25/05/2016 01:12 EDT

Syrie: 4 morts dans une explosion d'origine indéterminée à Lattaquié (OSDH)

Au moins quatre personnes ont été tuées lundi par une explosion dans le centre de Lattaquié, un fief du régime sur le littoral ouest de la Syrie, mais l'origine de la déflagration reste indéterminée.

Une journaliste de l'AFP, qui s'est rendue dans le quartier de Mar Takla où s'est produite l'explosion, a constaté que le toit d'un immeuble avait pris feu et était partiellement effondré tandis que de l'autre côté de la ruelle le balcon du troisième étage d'un autre immeuble était calciné.

Elle avait auparavant entendu le bruit d'une explosion, des flammes et de la fumée.

Selon les habitants, un père, sa fille et son fils ainsi qu'une voisine ont été tués et dix autres personnes ont été blessées.

Sur place, des employés municipaux retiraient les bris de verres de la chaussée. Ils affirmaient ignorer l'origine de l'explosion.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), la déflagration est due à un drone, dont on ignore l'origine, qui s'est écrasé après avoir été touché par un missile tiré de la mer.

Des habitants ont indiqué qu'il s'agissait d'une roquette tirée par les rebelles.

Les alaouites, confession du chef de l'Etat Bachar al-Assad, sont majoritaire dans la ville et la province de Lattaquié, qui est un fief du régime. La ville a été épargnée jusqu'à présent par la guerre qui fait rage dans le pays depuis 2011.

bur-rim-sah/sk/cco