Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kumpan : le premier magasin de scooters 100% électriques à Montréal (VIDÉO/PHOTOS)

Kumpan : le premier magasin de scooters 100% électriques à Montréal (VIDÉO/PHOTOS)

Des deux roues qui ne font pas de bruit, ne produisent pas d’odeur et qui ne polluent pas… Kumpan, le leader européen du scooter électrique débarque à Montréal !

La nouvelle boutique, la première de la marque en Amérique du Nord, s’est installée sur la rue Queen, dans le Vieux-Port.

Différents modèles de scooters y sont proposés. Les prix varient entre 4 300 $ pour le modèle 2500W à une place et 4 800 $ pour un deux places 4 500W. À la différence des scooters électriques déjà en vente dans d'autres boutiques à Montréal, ceux-ci sont destinés à la route et nécessitent ainsi un permis de conduire et une plaque d'immatriculation.

Pour les grands enfants, la marque propose aussi une trottinette électrique allant jusqu’à 32 km/h à partir de 2 000 $.

Les scooters consomment en moyenne 0.50$/100km et les trottinettes 0.60$/100km.

L’autonomie des véhicules varie entre 45km pour la trottinette et 150km pour les scooters. On peut en effet y brancher jusqu’à trois batteries amovibles de 50km, rechargeables en 2 heures.

«On peut enlever la batterie, la mettre en bandoulière, l’apporter au bureau et la recharger», explique le vice-président Ventes & Marketing / associé de Kumpan, Simon Deschênes.

« Kumpan », signifie ami en allemand. L’entreprise a été fondée en 2009 par deux ingénieurs, les frères Tykesson. Elle opère dans plus de 7 pays en Europe et espère bien faire son entrée en Amérique du Nord, en commençant par Montréal.

«Les prochains défis c’est de s’établir dans d’autres marchés canadiens», dit Simon Deschênes. « Les pourparlers sont déjà entamés avec des villes comme Vancouver, Toronto, Ottawa. On a le mandat de développer le Canada, et ensuite les États-Unis. »

L’ouverture officielle de la boutique Kumpan se déroulera lundi 25 mai à 17h, mais on peut déjà y faire un tour.

Kumpan

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.