NOUVELLES
25/05/2015 16:37 EDT | Actualisé 25/05/2016 01:12 EDT

Retour d'un marché des fermiers à Bathurst?

Dès le 30 mai, des artisans de la région de Bathurst au Nouveau-Brunswick doivent offrir leurs produits sur la terrasse extérieure du commerce Studio 2.

Ça fait trois ans que les citoyens de Bathurst n'ont plus de marché des fermiers permanent. La bâtisse qui l'abritait a été démolie pour faire place au nouvel hôtel au centre-ville.

Le commerçant Paul Chapman se dit prêt à relancer un marché des fermiers au centre-ville.

Récemment, il a rencontré des artisans de la région et plusieurs ont démontré de l'intérêt, selon lui.

« C'est 25 marchands qui veulent un espace immédiatement et il y en a d'autres qui me demandent », affirme M. Chapman qui est copropriétaire du Bar Studio 2.

Et comme dans tout autre marché des fermiers, on y retrouvera un peu de tout. Lors d'une deuxième phase, l'homme d'affaires entend offrir des espaces à l'intérieur de son commerce.

Un porte-parole de la Ville de Bathurst confirme que des discussions ont eu lieu avec les promoteurs, mais précise qu'aucune autorisation n'a été octroyée jusqu'à maintenant.

Malgré tout, Paul Chapman croit que tout sera prêt pour la fin de semaine. Il estime aussi qu'un marché des fermiers peut bien se marier avec son entreprise qui accueille des artistes et des musiciens locaux.

Un projet parallèle de marché des fermiers, celui-là sans but lucratif, tente aussi de voir le jour. Mais pour l'instant, on se bute à un problème de financement et d'emplacement.

D'après le reportage de François Vigneault.