NOUVELLES
25/05/2015 06:27 EDT | Actualisé 25/05/2016 01:12 EDT

Rassemblement à Calgary pour que Deborah Drever, la députée NPD controversée, démissionne

Un petit groupe de personnes s'est rassemblé dimanche à Calgary pour réclamer le départ de l'élue albertaine Deborah Drever, au coeur d'une controverse entourant plusieurs photos publiées sur les réseaux sociaux.

« Je ne pense pas qu'on a besoin de quelqu'un comme ça », a affirmé Jesse Robitaille, un adolescent de 15 ans à l'origine du rassemblement. « Calgary-Bow a besoin de quelqu'un qui représente les idées des résidents de cette partie de la ville », a-t-il ajouté à l'encontre de la députée de cette circonscription.

Le groupe a également lancé une pétition pour demander la démission de Deborah Drever. Celle-ci a été suspendue la semaine dernière du caucus néo-démocrate, le parti qui a remporté les dernières élections albertaines, après qu'une photo jugée homophobe a été publiée sur Instagram.

Deux autres photos controversées concernant Deborah Drever avaient fait surface plus tôt. La jeune élue de 27 ans s'était défendue en soulignant qu'il s'agissait de son passé et qu'elle ne prendrait plus ce genre de poses qui avaient suscité la colère à l'avenir.

Elle siégera comme indépendante à l'Assemblée législative de l'Alberta.