NOUVELLES
25/05/2015 13:01 EDT | Actualisé 25/05/2016 01:12 EDT

Nouvelle accusation contre Graham James

L'ex-entraîneur de hockey Graham James fait face à une nouvelle accusation d'agression sexuelle qui se serait produite entre 1990 et 1991 alors qu'il était entraîneur des Broncos de Swift Current.

L'identité de la victime ne peut être dévoilée puisqu'elle fait l'objet d'un interdit de publication, mais la Gendarmerie royale du Canada indique qu'il jouait avec les Broncos au moment des faits reprochés.

En 1997, Graham James avait écopé d'une peine de trois ans et demi de prison pour avoir agressé sexuellement l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Sheldon Kennedy et deux autres hockeyeurs. Il avait été libéré en 2000, avait obtenu un pardon concernant son passé criminel en 2007 et avait disparu de la vie publique.

En 2012, il avait reconnu avoir agressé sexuellement l'ex-étoile de la LNH Theoren Fleury et son cousin Todd Holt quand ils évoluaient dans la Ligue de l'Ouest. Il avait cette fois écopé de cinq ans de prison, après un appel de la Couronne.

L'avocat de Graham James a représenté son client lundi pour la première comparution à la cour provinciale de Swift Current. La prochaine comparution est prévue le 19 juin.