NOUVELLES
24/05/2015 22:44 EDT | Actualisé 24/05/2016 01:12 EDT

NHL - Finale de conférence Est: Tampa Bay repasse en tête

Tampa Bay a repris l'avantage dans la finale de conférence Est des play-offs de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL) face aux New York Rangers grâce à son succès 2-0 au Madison Square Garden, dimanche.

La franchise floridienne mène la série trois victoires à deux et peut empocher son billet pour la finale mardi si elle remporte le match N.6 devant son public.

Le Lightning a marqué ses deux buts lors du 2e tiers-temps, le second par Steven Stamkos, auteur de la passe décisive pour le premier.

L'attaquant canadien de 25 ans a inscrit son 7e but des play-offs et totalise désormais 17 points depuis le début de la phase finale.

Le gardien de Tampa Ben Bishop a remporté avec 26 arrêts son duel à distance face à son vis-à-vis des Rangers, Henrik Lundqvist (20 arrêts).

Tampa Bay, franchise créée en 1992, a remporté la Coupe Stanley en 2004, sa seule participation jusque là à la finale NHL.

Le vainqueur de ce duel rencontrera pour la Coupe Stanley le vainqueur de la finale de conférence Ouest: Anaheim et Chicago sont à égalité deux victoires partout.

Le résultat de dimanche:

. A New York,

Tampa Bay bat NY Rangers 2-0

Tampa Bay mène la série trois victoires à deux

Le point sur la finale de conférence Ouest:

Anaheim et Chicago à égalité deux victoires partout

jr/tll