NOUVELLES
24/05/2015 20:43 EDT | Actualisé 24/05/2016 01:12 EDT

NFL - "Deflategate": manifestation de supporteurs en soutien de Brady

Quelques 150 supporteurs des New England Patriots ont participé dimanche à une manifestation de soutien à leur joueur-vedette Tom Brady, suspendu par la Ligue nationale de football américain (NFL) pour son implication dans le "Deflategate".

Les manifestants se sont réunis sur le parking du stade des Patriots pour demander l'annulation de la suspension pour les quatre premiers matches de la saison 2015 de leur quarterback.

"Il faut que cette suspension injuste qui touche un demi-dieu soit révoquée", a déclaré Pablo Munoz, l'oranisateur de cette manifestation.

"Son nom et sa carrière sont ternis par cette affaire, nous voulons lui montrer qu'il y a toute une nation, toute une marée de supporteurs qui le considèrent encore comme le champion qu'il est", a-t-il ajouté.

Le "Deflategate" a éclaté le 18 janvier quelques heures seulement après la finale de conférence AFC, équivalent des demi-finales et dernière étape avant le prestigieux Super Bowl, remportée par les Patriots face aux Indianapolis Colts (45-17).

Ce scandale a conduit la NFL, après une enquête de quatre mois menée par un avocat, Ted Wells, à infliger une suspension de quatre matches à Brady qui, selon elle, a demandé à ce que les ballons soit légèrement sous-gonflés pour faciliter leur transmission.

Brady, qui a remporté dans sa carrière quatre éditions du Super Bowl, a fait appel de sa suspension.

La NFL a également infligé une amende record d'un million de dollars aux Patriots, qui seront par ailleurs privés de leur premier choix lors de la Draft 2016 (le recrutement des jeunes joueurs) ainsi que de leur quatrième choix lors de l'édition 2017.

jr/plh