NOUVELLES
25/05/2015 18:29 EDT | Actualisé 25/05/2016 01:12 EDT

L'Océanic dans les câbles

Les Rockets de Kelowna l'ont emporté 7-3 contre l'Océanic de Rimouski au tournoi de la Coupe Memorial, mardi soir à Québec. Rimouski a perdu ses deux premiers matchs.

L'entraîneur de l'Océanic Serge Beausoleil avait décidé d'utiliser Louis-Philip Guindon comme gardien plutôt que Philippe Desrosiers, devant la cage lors de la défaite de 4-3 contre les Generals d'Oshawa, samedi.

Guindon en a été quitte pour une soirée qu'il préférera oublier.

Dès la 52e seconde, il accordait un premier but à Nick Merkley.

Madison Bowey a doublé l'avance des Rockets à la 7e minute et Gage Quinney a porté le score à 3-0 avant la 15e minute.

L'Océanic a ensuite inscrit deux buts rapides, ceux de Christopher Clapperton et Michaël Joly. La première période s'est terminée 3-2.

Au deuxième tiers, les deuxièmes buts de la rencontre de Quinney et Merkley ont redonné une avance de trois buts aux représentants de l'Ouest et sonné le glas de Guindon, à 10:42.

Trois minutes après son arrivée, Desrosiers a été battu par Leon Draisaitl et les Rockets menaient 6-2.

En troisième, Frederik Gauthier a redonné espoir aux Rimouskois à la 14e minute, mais Draisaitl a inscrit son deuxième de la soirée pour éteindre la flamme de l'Océanic qui s'est incliné 7-3.

Il devra absolument vaincre les Remparts mercredi s'il veut continuer plus loin dans le tournoi. S'il gagne, il y a fort à parier qu'il affronterait les Remparts dès le lendemain dans un match de bris d'égalité.

Les Rockets (1-1) joueront, pour leur part, mardi contre les Generals d'Oshawa (2-0), avec à l'enjeu, la première place.

6981 spectateurs ont assisté au match.