NOUVELLES
25/05/2015 05:39 EDT | Actualisé 25/05/2016 01:12 EDT

L'Océanic change son gardien

L'Océanic de Rimouski a la chance de se reprendre lundi soir au tournoi de la Coupe Memorial à Québec. Après une défaite de 4 à 3 en ouverture aux mains des Generals d'Oshawa, les joueurs de Serge Beausoleil affrontent les Rockets de Kelowna.

L'équipe du Bas-Saint-Laurent va procéder à un changement de gardien de but. Serge Beausoleil fera confiance à Louis-Philip Guindon. Le gardien Philippe Desrosiers a paru plutôt faible sur deux buts, samedi, dans la défaite contre les Generals, selon l'entraîneur-chef.

Il a pourtant disputé un septième match phénoménal contre les Remparts de Québec en finale de la Coupe du Président, avant d'entamer le championnat canadien.

Ajuster le jeu défensif

Par ailleurs, le défenseur Samuel Morin estime que la défense de l'Océanic n'était pas prête à affronter le style de hockey très physique qu'offrent les équipes au tournoi de la Coupe Memorial.

Les joueurs et les entraîneurs de la formation bas-laurentienne s'entendent sur le fait qu'ils devront jouer avec la même énergie qu'en finale de la Coupe du Président. Ils accusaient alors un retard de 2-3 dans la série contre les Remparts avant de remporter les deux derniers matchs et la coupe.

Afin d'accéder au match de barrage, une équipe doit remporter au moins une victoire en phase préliminaire.

Avec les informations de Sébastien Desrosiers