NOUVELLES
25/05/2015 10:35 EDT | Actualisé 25/05/2016 01:12 EDT

Des Carabins chez les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont fait signer des contrats à six jeunes joueurs, issus du dernier repêchage canadien, dont deux des Carabins de l'Université de Montréal.

Il s'agit du receveur Mikhaïl Davidson, qui a conclu une entente de deux saisons.

Choix de cinquième tour des Alouettes (40e a total), il a mené les Carabins avec une récolte dfe 769 verges sur récpetion et 7 touchés (sur 43 attrapés). Au sein des unités spéciales de l'équipe universitaire, il a retourné 4 bottés d'envoi pour 49 verges ainsi que 30 bottés de dégagement pour 287 verges et un touché.

Le deuxième joueur des Carabins est le demi défensif Anthony Coady, qui a aussi paraphé un contrat de deux ans. Repêché au septième tour (57e au total), il a cumulé 14 plaqués et une interception en plus de rabattre une passe.  Son entraîneur des deux premières saisons avec l'Université de Montréal est aujourd'hui le coordonnateur défensif des Alouettes, Noel Thorpe.

Coady a été nommé au sein de la première équipe d'étoiles du RSEQ au cours des trois dernières saisons.

Davidson et Coady ont remporté la Coupe Vanier en 2014.

« Nous sommes heureux d'avoir mis ces jeunes joueurs sous contrat, a expliqué le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Ils sont tous de très bons joueurs universitaires et ont le potentiel de connaître une brillante carrière professionnelle. »

Les Alouettes se sont aussi entendus pour deux ans avec le quart Brandon Bridge, de l'Université South Alabama. Bridge a récolté, lors des deux dernières saisons, 2325 verges par la passe, et a fait 16 passes de touché.  Le joueur ontarien a ajouté 467 verges au sol en 138 courses et a inscrit 5 touchés. Il a été un choix de quatrième tour (31e au total). 

Les autres joueurs sont :

Le joueur de ligne à l'attaque James Bodanis, de l'Université Michigan State, qui a signé un contrat de deux saisons. L'athlète ontarien de 23 ans est passé de la ligne défensive à la ligne à l'attaque lors de sa dernière saison avec les Spartans. Il a été un choix de troisième tour des Alouettes (24e au total) grâce à un échange avec les Tiger-Cats de Hamilton. 

Le receveur de passes Alex Charrette, de l'Université Guelph, qui a accepté un pacte de quatre saisons. Il a mené les Gryphons avec 49 attrapés. Il a terminé la saison avec 567 verges sur réception et a marqué 6 touchés. En 2013, il avait été nommé joueur par excellence de son équipe (ex aequo). Charrette a été repêché au quatrième tour (36e au total).

Le joueur de ligne Quinn Lawlor, de l'Université Brigham Young, qui a apposé sa signature sur un contrat de deux saisons. L'Albertain a été un choix de 6e tour (48e au total).

Tous ces joueurs seront présents lors des séances d'orientation des recrues mercredi 27 mai à l'Université Bishop's.